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Comment cela fonctionne ?

  • 1ère étape : Au téléphone ou dans nos bureaux
    Vous téléphonez au 04 75 07 21 44 (chez nous pas de 0 800 ...) et nous vous renseignons 6 jours sur 7 de 08h30 à 20h00 sans interruption (1) sur :
    - la présentation de la société
    - la description du service demandé,
    - les critères de sélection de l’intervenant
    - les tarifs et les avantages fiscaux, ...
    - nos principes de Ponctualité, de Confidentialité, d'Honnêté et de DiscrétionS (PCHD)

    Les renseignements pris sont notés sur la check-list d’analyse des besoins qui nous servira pour le 2ème rendez-vous à votre domicile.

  • 2ème étape : Le contrat
    Si vous êtes d’accord, un responsable de la société se rend à votre domicile, et vous remet le livret d’accueil de la société.
    C’est une étape essentielle, qui vous permet de « visualiser » la société, d’appréhender les contraintes d’intimité éventuelles, de donner sa confiance en laissant ses clefs par exemple, et de croire tout simplement dans l’honnêteté et le professionnalisme de la prestation proposée.
    Nous évaluons ensemble l’environnement du service, étudions plus précisément vos besoins, la fréquence des prestations et d’autres questions que vous pouvez vous poser.
    Par exemple, la qualification souhaitée, les jours et les heures qui conviennent le mieux, le temps de présence, les possibilités de modifications du planning, le préavis, le matériel mis à la disposition de l’intervenant (e), les risques liés à la présence d’animaux, d’aquarium, d’alarmes, que doit faire l’intervenant lorsque le téléphone sonne, ...
    Tous ces éléments sont repris dans une « feuille de route » détaillant les tâches à accomplir par l’intervenant (e) et par prestation.
    Sur ces bases, et dans le cas d’une prestation servie hors cas d’urgence avérée, un contrat écrit est conclu.

  • 3ème étape : Réalisation de la prestation
    Au jour et à l’heure convenue, l’intervenant (e) se rend à votre domicile et effectue la prestation selon les termes du contrat écrit. Il dispose pour cela de la «feuille de route».
    Afin d’éviter toute confusion d’identité ou de mauvaise compréhension du protocole d’intervention (consignes, tâches à accomplir ...), il est précisé qu’à chaque première prestation servie, l’intervenant (e) est accompagné (e) à votre domicile par un responsable de la société et notamment par la personne qui s’est rendue chez vous à la 1ère étape.
    Il est rappelé à l’intervenant (e) qu’il doit effectuer SEUL (E) la prestation à votre domicile. Il a néanmoins la possibilité de se faire accompagner jusqu’à l’extérieur du domicile.
    A l’issue de la prestation l’intervenant (e) :
    - nettoie et range soigneusement les matériels mis à sa disposition par le client
    - vous rend compte de son travail
    - émarge le cahier de liaison et vous le fait émarger

Nous vous rappelons que les matériels et produits sont mis par vos soins à la disposition de l’intervenant (e)

Toute modification au contrat écrit doit faire l’objet d’un accord préalable de la société.

Vous réglez directement à la société, et l’intervenant (e) n’entre pas dans ce processus.

(1) En dehors de ces créneaux et pour répondre aux situations d’urgence, la société dispose d’un système de renvoi d’appel et d’un répondeur téléphonique.
Si vous exprimez le besoin de disposer d’un intervenant un dimanche ou un jour férié, et après accord de l’intervenant (e), la prestation sera réalisée, en tenant compte de la législation du travail.
La tarification prendra en compte le travail les dimanches et jours fériés.